logo musiq 3

Novembre 24, 2012, Isabelle Ferreras est l’invitée de l’émission le Grand Charivari sur Musiq3 Radio, Bruxelles, pour parler de son livre « Gouverner le capitalisme ? »

 

Vous vous souvenez sans doute de l’opération  » Hiver 2012  » menée l’an dernier par les équipes de la rtbf ? Dans le prolongement de cette opération et en relation avec L’Union européenne de radiotélévision, la rtbf revient sur le terrain citoyen et sur le terrain de la solidarité en lançant une vaste réflexion sur le thème de la pauvreté en Europe et dans le monde .

En prélude à cette nouvelle initiative baptisée  » Why poverty ? » et aux chroniques que Paul Hermant consacrera aux « travailleurs pauvres » dès lundi et tout au long de la semaine dans le Point du Jour sur Musiq3, le Grand Charivari reçoit Isabelle Ferreras, sociologue et politologue, associée de recherche à la très prestigieuse université de Harvard, chercheur qualifié au FNRS et professeur à l’université catholique de Louvain, pour son ouvrage Gouverner le capitalisme ? Pour le bicamérisme économique qui vient de paraître aux Presses universitaire de France. Tandis que beaucoup de scientifiques s’en tiennent au diagnostic, Isabelle Ferreras assume quant à elle sa « responsabilité de proposition » en développant une idée nouvelle et concrète pour apporter la démocratie dans l’entreprise capitaliste. Un livre limpide qui affiche son ambition d’être lisible par tous et de susciter le débat.