Vendredi 29 avril à 19h30 à la Maison de la Laïcité d’Ottignies-LLN
Inscription obligatoire à secretariat@mlhypathia.be
Plus d’informations sur la page internet de la Maison de la Laïcité d’Ottignies-LLN : https://www.mlhypathia.be/Ottignies/agenda
« Isabelle Ferreras, est une sociologue et politologue belge . Elle est professeur de sociologie à l’Université de Louvain (Louvain-la-Neuve, Belgique) où est affiliée au Centre de recherches interdisciplinaires Démocratie, Institutions, Subjectivité. Elle est également associée de recherche principale au programme de travail et de vie professionnelle à la faculté de droit de Harvard . De plus, Ferreras est membre titulaire du Fonds National de la Recherche Scientifique de Belgique (FNRS, Bruxelles). Depuis le printemps 2017, elle est membre du groupe Classe Technologie et Société de l’Académie royale des sciences, des lettres et des arts de Belgique où elle occupe en 2021 et 2022 le poste de présidente de l’académie ainsi que la présidente de son groupe.
Ferreras travaille en sociologie politique , en sociologie de l’économie et en théorie politique . Elle s’intéresse à des sujets tels que l’expérience des travailleurs, l’égalité démocratique dans les sociétés capitalistes, la gouvernance d’entreprise , relations avec la hiérarchie du travail , les syndicats et le marché du travail. En 2017, Ferreras a publié un livre intitulé « Firms as Political Entities – Saving Democracy through Economic Bicameralism » qui a reçu une large attention dans le domaine universitaire. »
Image credits: page de l’événement, site internet de la Maison de la Laïcité d’Ottignies-LLN